28.01-20.02 : Exposition : Les ruines en villes, Caen de 1944 à nos jours

Sous la direction de Gabriel de Bruyn et Françoise Passera, les étudiants du master 2, parcours “histoire et patrimoine” ont crée une exposition réservée à la communauté universitaire en raison des conditions sanitaires.

« Les ruines qui ont abrité l’existence sont pleines d’histoires qu’elles voudraient bien raconter, mais elles ignorent le langage des hommes », Pierre Magnan (1922-2012)

Les étudiants du Master 2 Histoire & Patrimoine vous invitent à découvrir l’histoire tourmentée de la ville, dont le bâti conserve les traces de multiples destructions et reconstructions intervenues depuis la Seconde Guerre mondiale. Par la mise en parallèle de deux époques, celles de la Reconstruction et la nôtre, l’exposition permet d’interroger le sens et la fonction de la ruine dans la ville : est-elle toujours visible ? Comment est-elle valorisée ? La renaissance d’une ville implique-t-elle la disparition de ses ruines ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search