[Podcast] Entretien avec Julie Le Gac et Nicolas Patin autour de l’ouvrage “Guerres mondiales. Le désastre et le deuil, 1914-1945”

Voici le premier podcast de « Plumes de doctorant.e.s. » (https://sgm.hypotheses.org/3384). L’objectif est de faire découvrir aux auditrices et auditeurs les nouvelles recherches et débats autour de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, nous avons interrogé Julie Le Gac (MCF en histoire contemporaine à Paris-Nanterre) et Nicolas Patin (MCF en histoire contemporaine à Bordeaux-Montaigne) au sujet de leur dernier ouvrage : Guerres mondiales, le désastre et le deuil, 1914-1945 (Armand Colin, « Mnémosya », 2022).  Une histoire globale des deux guerres mondiales alimentée d’une historiographie récente et internationale.

https://soundcloud.com/plumes-de-doctorants/plumes-de-doctorants-entretien-le-gac-patin-guerres-mondiales

Merci pour votre écoute !

Musique du générique : Ona, Poison [https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit-jingles1.html]



Citer ce billet
Charlotte Barnabé et Guillaume Yverneau (2022, 30 novembre). [Podcast] Entretien avec Julie Le Gac et Nicolas Patin autour de l’ouvrage “Guerres mondiales. Le désastre et le deuil, 1914-1945” Autour de la Seconde Guerre mondiale. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u550

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search