Appel à témoignages – Les populations civiles sous les bombardements alliés en Normandie
Dans le cadre d’une thèse sur les organisations, les perceptions et les mémoires des populations normandes face aux bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale et de l’organisation du 80e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, Octave Moreau, doctorant du laboratoire HisTeMé (Histoire, Territoire, Mémoire) de l’université Caen-Normandie, en lien avec le Mémorial de Caen, organise une série d’entretiens avec des témoins (directs ou indirects) de ces évènements. Les enfants et/ou petits-enfants des personnes ayant vécus les bombardements alliés et le Débarquement peuvent également participer à cette campagne de témoignages afin d’évoquer la transmission qui leur a été faite de ces évènements.
Si vous êtes intéréssé pour participer à ces entretiens, merci d’envoyer un mail à Octave Moreau, octave.moreau@unicaen.fr, en précisant votre âge, votre lieu de résidence durant la Seconde Guerre mondiale et si vous disposez de document faisant référence aux bombardements. Seulement une trentaine d’entretien pourront être réalisés.
L’appel à témoignages complet ci-dessous :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Octave Moreau (1 mars 2023). Appel à témoignages – Les populations civiles sous les bombardements alliés en Normandie. Autour de la Seconde Guerre mondiale. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u55a