Le “Gratitude Train” – Entretien avec Ludivine Broch

Aujourd’hui, un nouvel épisode enregistré depuis Londres ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer Ludivine Broch, Lecturer in History (University of Westminster), au sujet de ses recherches concernant le “Gratitude Train”. Il s’agit d’un train composé de 49 wagons transportant 52 000 objets offerts par la France aux États-Unis à la fin des années 1940. Il est ici question de diplomatie culturelle, de Libération et de guerre froide. Pour en savoir plus, le premier article de Ludivine Broch sur le Train de la Reconnaissance sera bientôt publié dans French History dans le cadre d’un numéro spécial sur la culture matérielle française.

Lien vers l’épisode : https://plumes-de-doctorant-es.lepodcast.fr/le-gratitude-train-avec-ludivine-broch

Merci pour votre écoute !

Infos sur le podcast : Réalisé par « Plumes de doctorant.e.s. », Charlotte Barnabé et Guillaume Yverneau (https://sgm.hypotheses.org/3384).

Musique du générique : Ona, Poison
[https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit-jingles1.html]



Citer ce billet
Charlotte Barnabé et Guillaume Yverneau (2023, 20 mai). Le “Gratitude Train” – Entretien avec Ludivine Broch. Autour de la Seconde Guerre mondiale. Consulté le 25 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u55i

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search