Succès pour le séminaire “Histoire et représentations du Débarquement de Normandie”

Le colonel Noulens, professeur à l’école militaire, explique la prise de la Pointe du Hoc par les Rangers du colonel Rudder, le 6 juin 1944.

Benoit Labbey, ingénieur au CRHQ, est en charge du recensement des vestiges de la Seconde Guerre mondiale dans le département du Calvados.

Françoise Passera présente les différents cimetières alliés et allemands en Normandie.
Les étudiants des séminaires de Paris I, de Rouen et de Caen ont été nombreux à participer au périple sur les plages de Normandie.
Merci à eux et à leurs professeurs pour l’intérêt qu’ils ont porté à l’histoire du Débarquement de Normandie, de sa représentation dans les musées ainsi qu’aux différences culturelles dans la gestion des morts de la guerre.
Merci à Benoît Labbey, Jean-Luc Leleu, Françoise Passera et au colonel Noulens pour leurs interventions.
Merci à Delphine Leneveu pour l’organisation de la journée.