[Podcast] Un album d’Auschwitz – avec Tal Bruttmann

Pour cet épisode, nous échangeons avec l’historien Tal Bruttmann, spécialiste de la Shoah et de l’antisémitisme en France, autour du livre : Un album d’Auschwitz paru en janvier 2023 au Seuil et rédigé avec Stefan Hördler et Christoph Kreutzmüller. Un livre centré sur la redécouverte de l’album de Lilly Jacob, conservé au musée de Yad Vashem.
Cet épisode retrace des éléments de l’histoire de l’extermination des Juifs de Hongrie, du fonctionnement du camp d’Auschwitz et de son centre de mise à mort, mais aussi la manière dont on peut étudier la photographie comme source historique et les méthodologies employées pour “lire” ces documents iconographiques.

Lien vers l’épisode : https://plumes-de-doctorant-es.lepodcast.fr/un-album-dauschwitz-avec-tal-bruttmann

Merci pour votre écoute !

Infos sur le podcast : Réalisé par « Plumes de doctorant.e.s. », Charlotte Barnabé et Guillaume Yverneau (https://sgm.hypotheses.org/3384).

Musique du générique : Ona, Poison
[https://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit-jingles1.html]



Citer ce billet
Charlotte Barnabé et Guillaume Yverneau (2023, 18 septembre). [Podcast] Un album d’Auschwitz – avec Tal Bruttmann. Autour de la Seconde Guerre mondiale. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u55n

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search